ESPACES IMMERSIFS

TIGER CHILD - Un musée en 3 mois

Francis Hugon et moi-même avons conçu et réalisé la scénographie de Tiger World, cirque de 2000 places du zoo d' Amnéville, en un an est demi. Tiger Child World, antichambre pédagogique de ce géant, a été conçu et réalisé en 3 mois.

 

Mettez Nicolas Groult au dessin, Lionel Duval à la construction, Céline Miquelis aux décors, Richard Sanderson à la musique, Fred Locca à la production infonumérique, Patrick Ardis à la réalisation cinéma, et Nicolas Jeanselle à l'équipement AV, et vous m'en direz des nouvelles !


En 3 mois, nous avons étudié, construit, intégré et mis en fonctionnement, sans aucun défaut d'imagerie ou n'animation, d'interactivité, d'éclairage, de son, que sais-je encore, un musée - centre d'interprétation composé de 5 médias: une projection interactive à base de repérage du public par caméra, une grande maquette animée de personnages de 2 cm de hauteur avec son ciel tout aussi animé, un jeu de dessin sur tablette numérique, une animation par projection de mannequins de tigres à l'échelle 1, une salle de cinéma, et un mur d'exposition.

Et il y a 3 mois, le bâtiment n'existait pas. Il se construisait pendant que nous étions à pied d'œuvre.

 

Trois mois :

Essayez !

TIGERCHILD.pdf
Document Adobe Acrobat 919.7 KB