Le parc TERRA BOTANICA

Les équipements introductifs

Secteur 1 : ensemble des docks XVIIIème qui introduit le thème du secteur: les grandes explorations au XVIIIème siècle. Succession de 5 docks: les épices, thé-café-chocolat, les textiles, vins et spiritueux, le tabac. Ensemble intégralement scénographié par du décor et des objets. Insert de serres qui présentent les plantes sont les produits finis ou à peine transformés sont exposés.


Secteur 2 : ensemble de 3 échoppes qui introduit le thème des plantes généreuses. L’échoppe du boulanger présente les pains du monde; l’échoppe de l’apothicaire expose ses vases traditionnels, et l’échoppe des primeurs expose un personnage sculpté à la manière d’Arcimboldo.


Secteur 3 : l’Ogre végétal et le Pantin végétal introduisent le thème du mystère des plantes. Le premier représente un visage d’ogre végétalisé, qui avale le public, et le second est une marionnette géante brumisée en lumière bleue naturelle.

Secteur 4 : les 3 cabanes perchées et l’orangerie introduisent la thématique du développement durable. Les cabanes sont de petits théâtres, habités par chacun par personnage haut comme un lutin: un poireau bio, un ver de terre et une jeune jardinière des cités. L’orangerie est un cinéma dans un décor de cabane de jardinier.

Equipements introductifs.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB